Créatif et Artistique

Team building eco responsable

, , ,

  • Tarif
    a partir de
    68 € ht par personne
  • Sur
    une base de
    15 personnes
  • Durée
    du séjour
    ½j
  • Tarif variable si nombre de personnes inférieur ou supérieur. nous contacter

Demande de devis pour ce forfait Voir les avis de cette offre

Description de l'offre : Team building eco responsable

Lors de cette animation team building eco responsable, les équipes devront se challenger entre elles sur des épreuves ludiques écologiques dont les thèmes représentent des enjeux fondamentaux pour l’avenir de la planète. Chaque épreuve réussie permet d’engranger des points. À l’issue du jeu, si les équipes ont atteint l’objectif collectif fixé, les points acquis seront convertis en arbres permettant ainsi aux participants de contribuer à la reforestation de zones en état de désertification. 

Durée : 2h.

Lieu : Toulouse (possible également à Bordeaux, Montpellier, Carcassonne, Biarritz…).

Consultez également notre offre Team building écologique anti-gaspillage.

Votre animation team building eco responsable

L’objectif de ce team building eco responsable est triple. Non seulement il fait passer les participants de la théorie à la pratique dans un environnement ludique, leur permettant d’adopter de nouvelles attitudes y compris dans l’entreprise, mais il a également pour enjeu de développer la cohésion et renforcer la collaboration entre les participants, avec pour finalité de financer la plantation d’un arbre. Différents challenges eco responsable sont organisés :

L’éco-l’eau : indispensable à la vie sur notre planète, l’eau risque de manquer si nous ne trouvons pas rapidement des solutions afin d’éviter le gaspillage. Comment les équipes vont-elles s’organiser pour ne rien perdre du précieux liquide qui leur sera confié ? Chaque équipe doit récupérer un message placé dans tube vertical percé de trous multiples (il s’agit de faire monter le message en remplissant le tube avec la quantité d’eau attribuée tout en évitant que l’eau ne s’échappe).

L’éco-énergie : chaque équipe doit concevoir une photo mettant en scène tous les membres de l’équipe afin d’illustrer une action permettant d’économiser l’énergie. Les participants doivent faire preuve de créativité afin de trouver des solutions pertinentes.

L’éco-recyclage : une fois utilisés, les objets les plus ordinaires de notre quotidien peuvent avoir une seconde vie. De nombreux pays sont d’ailleurs passés maîtres dans ce détournement d’objets et d’autres en font même de l’art. Dotées de divers accessoires, les équipes devront faire preuve de créativité et d’imagination pour transformer ces objets en instruments de musique afin d’interpréter leur composition musicale. Ils vont apprendre à utiliser des objets communs et les détourner de leur utilisation première.

L’eco-tri : savons-nous précisément où jeter quoi ? C’est un exercice encore difficile pour la plupart d’entre nous car nous n’avons pas encore les bons réflexes. Lors de cette épreuve les participants devront répartir les bons objets dans les bons containers. Pour cela ils auront à disposition des visuels de containers de couleurs et une multitude d’objets imprimés sur des étiquettes autocollantes afin de positionner les objets dans les bons containers.

L’éco-quiz : sous forme de quiz, les participants devront répondre à une succession de questions. Les réponses, commentées et participatives, permettront aux participants d’augmenter leurs connaissances sur les bonnes pratiques et devenir ainsi des éco-citoyens performants. C’est la meilleure manière d’apprendre en s’amusant.

L’éco-mobile : comment se déplacer de manière inattendue et totalement écologique en utilisant un moyen de transport basé sur l’énergie humaine? Ils le découvriront en réalisant un parcours chronométré avec des skis en triplette !

L’eco-senteurs : les participants devront identifier des senteurs 100% naturelles présentées dans de petites fioles totalement anonymes.

L’éco-pub : les participants devront promouvoir les bons comportements et les moyens d’y parvenir afin de convaincre le plus de monde. Créer un slogan publicitaire destiné à promouvoir le développement durable.

> Afin d’obtenir un tarif pour un team building eco repsonsable avec un nombre inférieur ou supérieur de personnes, nous consulter.

Détails de l'offre : Team building eco responsable

Le prix comprend

- La conception originale de l’activité.
- Les jeux et tous leurs accessoires pour la réalisation des épreuves comme décrit précédemment.
- La création originale et personnalisée d’une fiche de scores.
- La livraison, le montage et le démontage de tout le matériel.
- Le don à une association engagée pour la reforestation de la planète.
- L'animation, la présence et l'encadrement de l’animation.
- Un chargé de projet dédié à l’opération.

Le prix ne comprend pas

- La mise à disposition des espaces, salle, tables et chaises.
- La dotation des gagnants si souhaitée.
- Les frais kilométriques au-delà de 50 km autour de Toulouse et Bordeaux.
- Les dépenses personnelles.
- L'assurance.
- Toute prestation non mentionnée au programme.

Options

- Possibilité d'un repas.
Haut de page Demande de devis personnalisé pour ce forfait