Pourquoi un team building ?

pourquoi un team building reponse

Recrutement ? Fusion, acquisition ? … Autant de contextes qui répondent à la question « Pourquoi un team building » ?

Le team building est le moyen efficace de fédérer l’esprit d’équipe au niveau des collaborateurs d’une entreprise. Pourquoi un team building ? Voici quelques raisons :

Le team building est particulièrement utile en cas de changement important de l’organisation, notamment dans le cas de la mise en place d’une nouvelle équipe de travail. Il s’avère utile de remotiver une équipe pour donner un nouveau souffle à l’entreprise. Les activités proposées dans le cadre d’un team building peuvent aider à résoudre les éventuels conflits qui nuisent à la productivité de la société. Le team building sert les intérêts de l’employeur tout en instaurant un climat de détente et de complicité entre les employés. Ces activités font participer une partie ou tout le personnel à des activités qui ont pour but de renforcer leurs liens.

Nous proposons par exemple des activités qui permettent à vos salariés de travailler en équipe pour faire face aux difficultés auxquelles ils sont confrontés. Cette solidarité se transforme en esprit de cohésion et a des retombées positives sur les relations entre vos employés sur le lieu de travail.

Diverses activités de team building peuvent vous être proposées en fonction du but recherché : chasse au trésor, rallye en 4×4, 2cv ou quad, bootcamp, accrobranche, construction de radeaux…

SudOuestPassion est un professionnel disposant des compétences et de l’expérience nécessaires pour organiser divers événements de team building dans tout le Sud-Ouest de la France, mais également en Andorre et dans le Nord de l’Espagne. Nous sommes à votre disposition si votre société compte notamment de 50 à 500 salariés. Nous pouvons organiser des événements pour aider par exemple vos collaborateurs à déstresser et à se remotiver.

 

 

Demande de devis

Quelques idées de team building

Découvrez quelques idées de team building proposées par votre agence SudOuestPassion.

Consultez quelques offres >>

Les activités phares en team building

Diverses activités phares peuvent être organisées pour fédérer les employés d’une entreprise.

– Team building les naufragés : des épreuves où les équipes doivent s’affronter afin de partir en finale et repartir avec le totem.
– Team building chasse au trésor : sous forme de course d’orientation en forêt.
– Soirée « énigme », au cours de laquelle l’équipe doit résoudre une énigme pour sortir de la pièce où elle est enfermée.
– Soirée « théâtre » est idéale, si vous souhaitez que vos salariés participent à une activité corporative.
– Journée œnologie embarque les participants à la découverte du monde du vin. Ils peuvent même fabriquer leur propre vin.
– Soirée musique consacrée à la découverte d’un instrument comme le Djembé peut être organisée.
– Soirée danse est à la fois divertissante et permet de créer des liens.

Vous pouvez opter pour des activités sportives, telles que :

– Canyoning ou une randonnée dans la nature.
– Journée récréative avec des challenges, comme un mini-match de basket ou de foot, instaure une certaine solidarité entre les membres des équipes.
– Jeux tels qu’une chasse au trésor ou un après-midi paintball permettent de renforcer les liens.

Encore plus original :

– Week-end œnologie permet de combiner diverses activités et offre l’opportunité de mieux se connaître, en dehors du cadre de travail.
– Rallye musée permet à la fois de se divertir et de se cultiver.

Les thématiques que nous organisons sont très variées !