Team booster

Team booster entreprise

Team booster : le développement de la performance collective

Le team booster a pour principale vocation de développer la cohésion, améliorer la communication et apprendre aux participants à résoudre des problèmes en équipe. A la différence d’une activité team building dont le but principal et d’améliorer la cohésion d’équipe, le team booster a pour objectif de résoudre une problématique.

Un team booster entreprise peut et devrait se faire pour tout changement interne, restructuration, fusion ou développement, etc. Par exemple pour prendre une nouvelle équipe en main, accompagner un service dans un changement de pratiques, s’assurer de la cohésion d’une équipe projet, optimiser des dispositifs de formation, etc. Une activité teambooster renforce l’adhésion à la culture d’entreprise. Le but étant de transformer une équipe de talents en une équipe talentueuse, motivée, soudée et créative.

Demande de devis

Quel est le but et comment s’organise un team booster ?

Un team booster s’organise lorsqu’une entreprise doit résoudre ou anticiper une problématique donnée. Cela peut se traduire par une mauvaise communication entre différents services, une manière différente de travailler, une vision différente d’une stratégie, des informations volontairement non partagées, etc. C’est un outil permettant aux participants de comprendre que chaque personne du groupe est indispensable pour mener à bien le défi de cette activité.

Un facilitateur sera présent lors de ce team booster afin de prendre en considération la problématique, analyser les comportements et agir en fonction. Il s’appuiera donc sur le debriefing effectué en amont avec l’entreprise pour élaborer une stratégie afin de résoudre la problématique. Lors de l’évènement, il sera présent pour encadrer les activités réalisées en équipes, qu’elles soient créatives, ludiques, culturelles ou sportives.  Le facilitateur observera chacun des participants et veillera, également, à ce que tout le monde participe au challenge. Il pourra alors repérer les personnes isolées ou directives, et adapter le jeu pour arriver à une cohésion du groupe.

Le but final de cette activité team booster étant alors de faire comprendre aux participants qu’ils ne pourront atteindre leurs objectifs sans faire preuve d’écoute, d’entraide, de partage d’informations et prendre en considération les avis de chacun. Le lien sera alors fait avec l’entreprise, le schéma étant identique.

Quelques idées d’activités pratiquées lors d’un team booster

SudOuestPassion propose également tout son savoir-faire et son expérience pour surprendre vos invités lors d’une activité. Entraide, échange, écoute et volonté d’avancer ensemble seront les maîtres mots de cette aventure.

Offres 24 sur 164. Consultez toutes les offres >>