Gastronomie

Team building écologique anti-gaspillage alimentaire

, , ,

  • Tarif
    a partir de
    59 € ht par personne
  • Sur
    une base de
    36 personnes
  • Durée
    du séjour
    ½j
  • Tarif variable si nombre de personnes inférieur ou supérieur. nous contacter

Demande de devis pour ce forfait Voir les avis de cette offre

Description de l'offre : Team building écologique

SudOuestPassion vous propose un atelier team building écologique basé sur l’anti-gaspillage alimentaire ! Les participants devront imaginer, concevoir en équipe et déguster un apéritif à partir d’invendus alimentaires du jour même, le tout sans recette. Une animation stimulante, savoureuse et écologique, basée sur le développement durable et l’événementiel responsable. Cette animation se fait en collaboration avec une association.

L’animation sera suivie d’un cocktail dînatoire (15 pièces par personne) avec boissons.

Durée : 1h30.

Lieu de l’animation : dans vos locaux ou sur le lieu de votre choix (location salle en supplément si besoin) à Toulouse, en Midi-Pyrénées, Aquitaine ou Languedoc-Roussillon. Intérieur ou extérieur mais avec un point d’eau.

Déroulement de l’animation team building écologique :

Lors d’un team building anti-gaspillage alimentaire, les participants s’affrontent en équipes de 6 personnes maximum pour réaliser une recette unique à partir d’invendus alimentaires. L’animation sera accompagnée d’un quiz et d’une courte sensibilisation sur le gaspillage alimentaire.

1ère partie : préparation et quiz

Les membres de l’équipe s’accordent sur une recette pour l’apéritif, à réaliser à partir d’ingrédients prédéfinis. Les équipes passent ensuite à l’action et préparent leur recette dans un timing très serré. Chaque équipe répond pendant la préparation à un quiz « anti-gaspi » pour gagner des points.

2ème partie : délibération puis dégustation

Chaque équipe présente sa préparation au jury qui évalue l’ensemble de la création : le nom de la réalisation, son originalité, la saveur et la présentation. Les points gagnés au quiz seront également pris en compte.

Par la suite, tous les participants pourront déguster leurs préparations et celles des autres équipes afin de comparer leurs réalisations et passer un moment convivial.

Le cocktail dinatoire :

L’animation anti-gaspillage sera suivie d’un cocktail dînatoire assuré par un traiteur (cocktail traditionnel). Le cocktail dinatoire sera composé de 15 pièces par personne (mises en bouche, ardoise de charcuterie, les “ptits sandwiches”, ardoise de fromage, une note sucrée). Deux verres par invité (softs drinks + Mojito, Cosmopolitan, Cuba Libre, whisky, vodka, rhum, Get 27). Autres boissons, voir options.

A propos de notre partenaire :

La structure avec laquelle nous travaillons a pour rôle de favoriser la revalorisation de produits, alimentaires et non alimentaires, à destination notamment des acteurs associatifs. Notre partenaire démarche des restaurants, marchés, supermarchés et hypermarchés pour récupérer des invendus et ensuite le redistribuer via des circuits d’économie circulaire.

> Afin d’obtenir un tarif pour une animation team building écologique avec un nombre inférieur ou supérieur de personnes, nous consulter.

Détails de l'offre : Team building écologique

Le prix comprend

- La recherche d’invendus par le biais d'une association.
- L'organisation logistique de la collecte et acheminement vers le lieu de l’animation.
- La préparation et l'achat matériels culinaires : verrines, brochettes, verres, blenders…
- La préparation supports de communication sur le gaspillage alimentaire (kakemono, quizz).
- L'installation de l’espace sur le lieu de votre choix (point d'eau obligatoire).
- L'animation du challenge « Meilleur apéro anti-gaspi ».
- Le quiz.
- Le cocktail dinatoire (15 pièces par pers.).
- 2 verres par invité (softs drinks + Mojito, Cosmopolitan, Cuba Libre, whisky, vodka, rhum, Get 27).

Le prix ne comprend pas

- La location d'une salle si besoin (nous consulter).
- La location du mobilier si besoin : tables buffet, chaises, manges debout, tables rondes... (nous consulter).
- Les boissons supplémentaires (voir option).
- Le déjeuner ou dîner (nous consulter).
- Le lot pour l’équipe vainqueur (nous consulter).
- La journée ou 1/2 journée séminaire (nous consulter).
- Le transport (nous consulter).

Options

- Fût de bière 15 litres, kir, sangria, champagne... (nous consulter).
Haut de page Demande de devis personnalisé pour ce forfait