Team building sensation

team building sensation sport

Team building sensation : entre évasion, cohésion et découverte

L’agence SudOuestPassion vous propose le temps d’une demi-journée ou d’une journée des team building sensation afin de souder vos équipes et partager un moment d’évasion dans une atmosphère conviviale.

Vous aurez l’occasion de pratiquer de multiples activités principalement en outdoor, sur le lieu de votre choix dans le Sud-Ouest de la France (Toulouse, Montpellier, Carcassonne, Narbonne, Gruissan, Bordeaux, Biarritz, Arcachon, en Andorre et dans le Nord de l’Espagne…). Les participants devront faire preuve de solidarité dans les épreuves afin d’atteindre un objectif commun. Lors d’une activité canoë-kayak par exemple, tous les collaborateurs devront pagayer ensemble dans le but d’avancer dans la bonne direction. En effet, si l’un des rameurs ne rame pas ou rame dans le sens inverse, la navigation sera plus longue et moins efficace. Cette activité permet ainsi aux participants de comprendre que pour avancer efficacement, il faut que chacun aille dans le même sens, tout comme en entreprise.

Chacune de ces activités requiert donc de multiples compétences nécessaires à la cohésion d’équipe : l’écoute de l’autre, l’esprit d’équipe dans n’importe quelle circonstance ainsi que de la patience et de la réflexion lors d’épreuves plus mentales. Organiser une activité team building sensation vous permettra de faire comprendre à vos collaborateurs l’importance d’être une équipe soudée et sa force à s’adapter à un environnement nouveau, une nouvelle épreuve ou faire face à une difficulté. 

Qu’est-ce qu’un team building sensation ?

Si vous souhaitez partir loin du stress du travail, partager un moment ludique et fun entre collaborateurs, un team building sensation est la solution parfaite. Il vous permettra de regrouper vos collaborateurs et ainsi renforcer la cohésion d’équipe, nouer des liens, améliorer la communication et vous dépenser autour d’activités sportives collectives de type rafting, bootcamp, course d’orientation, rallye…

Toutes ces activités sont accessibles à tous, quel que soit votre niveau (débutant à expert), pour vous procurer de nouvelles sensations ou vous en faire revivre. Il y en a pour tous les goûts ! Autour du team building sensation, les passionnés de sports mécaniques ou de rallyes auront l’occasion de faire du 4×4, du vélo ou du quad… Pour plus d’aventure, les participants pourront prendre de la hauteur avec l’activité accrobranche, découvrir une ville ou une forêt autrement, avec un parcours d’orientation ou encore profiter d’un moment fun avec des challenges. Les amoureux de sports en eau vive, se rafraîchiront en pratiquant du canoë-kayak, du rafting, de l’aviron…

Si vous voulez obtenir d’autres idées pour votre événement ou si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Demande de devis

Quelques idées de team building sensation

Découvrez ci-dessous les différentes activités de team building sensation que vous livre l’agence SudOuestPassion.

Team building à la neige

En période hivernale, partir pour un team building à la neige est l’activité idéale pour se ressourcer et s’évader le temps d’une journée ou d’un week-end entre collaborateurs. Durant cette période de l’année, le team building est un vrai divertissement, les esprits sont plus ouverts et réceptifs renforçant ainsi les relations et la solidarité au sein même de l’équipe.

– Vous souhaitez respirer l’air frais de la montagne ? Une multitude de destinations vous sont proposées dans les Pyrénées Françaises, les Pyrénées Espagnoles ou encore en Andorre. Les participants auront l’opportunité de profiter des paysages uniques et magnifiques qu’offre la montagne en pratiquant différentes activités tout le long de la journée ou du séjour. En effet, vous pourrez opter pour des randonnées en motoneige, en raquettes ou encore en chiens de traineau. Vous pourrez notamment, profiter des pistes de ski dont la montagne dispose et finir la journée dans les bains thermaux : un moment privilégié où vous pourrez vous détendre dans un centre de balnéothérapie.

– Vous souhaitez vivre un moment unique ? En Andorre, vous aurez l’occasion de passer une nuit entière dans un igloo de “luxe” conçu et réfléchi pour le plus grand confort des clients. Celui-ci dispose d’un restaurant mais également d’un coin détente avec spa, bains d’eau chaude, jacuzzis… Vous pourrez passer la soirée en haut des pistes afin d’être au plus proche de la nature. Bien entendu, des activités peuvent être proposées aux non-skieurs comme des sorties en raquettes par exemple.

Vous l’aurez compris, rien de tel qu’un team building à la neige pour stimuler l’esprit d’équipe dans une atmosphère unique et magique.